Close
Message
Tél. : 06 19 35 79 47

IMPORTATION

Nous sélectionnons soigneusement chaque véhicule directement dans notre réseau de concessionnaires européens de marques Premium, ou sur place à Dubaï et Monaco. Nous nous occupons de toutes les formalités d’importation, du chargement, du transit, puis à l’arrivée en France, de toutes les formalités douanières et administratives jusqu’à l’obtention de la carte grise à votre nom.

Les véhicules que nous vous proposons sont contrôlés selon les critères de la marque avant la vente. 

Importation à bas prix ? Attention !

La fraude à la TVA via la triangulaire

C’est certainement l’arnaque la plus répandue. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette appellation barbare ? Tout simplement un système qui permet de ne pas payer la TVA (20% en France) sur le véhicule. Le mandataire passe par une société basée à l’étranger (généralement en Espagne, Roumanie ou Slovénie), qui change le prix HT en prix TTC – pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne et la revendre ensuite sur notre territoire.

La plupart du temps, l’acheteur ne s’en rend même pas compte, mais les conséquences peuvent être désastreuses : refus de délivrance de la carte grise par la préfecture car les services fiscaux ne valident pas le quitus fiscal. Par ailleurs, les services fiscaux peuvent réclamer les 20% de TVA, jusqu’à 3 ans après son achat… De plus, le mandataire passe par de nombreuses sociétés intermédiaires pour réaliser la transaction, ce qui multiplie les risques de voir votre argent disparaître dans la nature.

Fraude de TVA via de fausses factures

Le fonctionnement est le même que pour la triangulaire, simplement il est appliqué pour les véhicules neufs. De faux mandataires achètent des véhicules neufs en passant par des intermédiaires européens afin d’établir de fausses factures. Comme pour l’occasion, le montant HT devient TTC.

Certains clients ne verront jamais leur véhicule, ou bien ils devront régler les 20% de TVA avant de pouvoir l’immatriculer.

Les fraudes à l’acompte

Celles-ci font également partie des escroqueries les plus répandues. Ici, le faux mandataire vous fait miroiter un tarif avantageux, encaisse votre acompte et disparaît dans la nature, sans vous livrer votre voiture. On dénombre malheureusement divers réseaux très bien organisés qui emploient cette méthode depuis plusieurs années en France, en créant des sociétés fictives tous les mois.

Souvent micro ou auto-entrepreneurs, ils utilisent de faux papiers pour créer leur statut sur Internet et obtenir un numéro de Siret. Leur siège social consiste généralement en une simple boîte postale installée dans un centre d’affaires. Leurs identités étant fausses, leurs adresses IP intraçables, il est quasiment impossible pour la police de remonter la filière et de retrouver l’argent.

Ils créent de faux sites de vente de voitures, avec des offres à des prix défiant toute concurrence, mettent de faux avis, volent les logos et visuels d’autres importateurs. Soyez très vigilant. Et si vous êtes victime d’une arnaque par un mandataire, agissez rapidement ! Choisissez également un mode de paiement sécurisé pour garder une trace de la transaction !

Vous trouverez toujours moins cher que chez INEHA CAR PREMIUM, mais attention aux arnaques !

Recherche personnalisée

Vous recherchez un véhicule neuf ou d'occasion ? Confiez-nous votre recherche.

Recherche personnalisée